Nathalie Speltz

UNE AVOCATE spécialisée ET PASSIONNée

Origine : Luxembourgeoise

Formation : diplômée en droit de l’Université Libre de Bruxelles et du D.E.S.S. Accords et Propriété Industrielle du CEIPI (Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle) à Strasbourg.

Début de carrière : au Barreau de Luxembourg en 1996

Parcours : 1998, arrivée au Barreau de Lyon. Elle réussit l’examen d’aptitude à la profession d’avocat français et est admise au barreau.

Expertise :  Après une première expérience lyonnaise au sein du Cabinet SG Archibald Andersen Legal (devenu EY), elle poursuit sa carrière au sein du GIE Alexen Avocats où elle exerce en droit commercial et des contrats, notamment informatiques, et en droit de la propriété intellectuelle.

En 2007, elle renforce les compétences du Département Propriété Intellectuelle et Nouvelles Technologies du Cabinet LAMY & Associés (devenu Fiducial Legal by Lamy)

Spécialisations : titulaire depuis 2008 des certificats de spécialisation droit de la propriété intellectuelle et droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication délivrés par le Conseil national des Barreaux.

Naissance d’un cabinet indépendant : forte de son expérience, création en 2014 du cabinet SPELTZ AVOCATS,  Cabinet de niche dédié au droit de la propriété intellectuelle, des technologies de l’information et de la communication..

UN ACCOMPAGNEMENT à l’INTERNATIONAL

Nathalie Speltz a tissé des liens privilégiés non seulement avec des conseils et confrères français, mais également étrangers, ce qui lui permet de répondre aux besoins de ses clients à l’international.

Elle travaille tant en français qu’en anglais et a par ailleurs de solides connaissances en allemand.

ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES
ET AUTRES ACTIVITES

Membre active de la Commission Internationale du Barreau de Lyon (CIBLY), en charge des relations du barreau de Lyon avec les barreaux du Benelux.

Membre de l’AIPPI (Association internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle), rapporteur du groupe français de la Q241 « Licences de Propriété Intellectuelle et insolvabilité », congrès de Toronto (2014).

Secrétaire du  GRAPI (Groupe Rhône-Alpes pour la protection de de la Propriété Intellectuelle).

– Membre de l’AFCDP (Association Française des Correspondants à la Protection des Données Personnelles) .

Membre de la Commission PI-TIC (Propriété Intellectuelle –Technologies de l’Information et de la Communication) du barreau de Lyon.

Enseignant vacataire à Lyon 3, Master 2 mention Droit des affaires, Spécialité droit de l’entreprise, Parcours droit de la propriété intellectuelle

LINKEDIN